ERDF 4

Publié le par titiabo

Voilà, 4ème étape ...

 

Réunion entre le maire de la commune, un technicien ERDF (qui s'occupe du raccordement du boitier au poteau le plus proche), un technicien du syndicat d'électrification rurale (qui s'occupe de l'extension du réseau) et moi-même.

 

Visite du chantier, on décide de rajouter 2 poteaux pour faire une extension du réseau en aérien. Le gars du syndicat annonce que c'est très simple donc ça ira vite.

Les étapes à venir :

- Le syndicat envoie le devis estimatif à la mairie pour accord d'ici la semaine prochaine

- Un appel d'offre est lancé dès que le devis est accepté

- 4 ou 5 entreprises consultées, comme les travaux sont simples, il nous annonce qu'en 1 semaine, le choix de l'entrepreneur devrait être fait.

- 1 mois de délai incompressible pour consultation des autres réseaux (eau, télécom...).

 

Donc au niveau délai, ça va on se dit, ça devrait le faire. Et bien, non, monsieur nous annonce que quand on fait la somme de tout, ça nous fait un délai de 4 mois !!!!!

 

Oui 4 MOIS !!!! J'ai pas trop compris comment il arrivait à 4 mois mais bon !!!

 

Et je fais comment moi pendant ce temps là ?

Il faut quand même rappeler que quand on appelle ERDF pour savoir quand envoyer la demande, ils nous disent qu'il ne faut pas le faire avant la mise hors d'eau !!!!

Ils sont pas au courant (ils devraient pourtant, c'est leur métier d'être au "courant") que entre la mise hors d'eau et la livraison, il y a moins de 4 mois.

 

Bon, j'ai vu avec eux, en parallèle de ces 4 mois, je peux faire une demande de compteur de chantier (200€) qui serait disponible en 8 jours. Et il serait posé au pied du poteau le plus proche.

Oui, mais monsieur, le poteau le plus proche, il est à 60 m de la maison. Qu'est-ce que je fais, je laisse le câble au milieu de la rue ?

 

Monsieur le maire est arrivé à la rescousse et m'a dit qu'il installerait des poteaux provisoires pour faire passer des câbles en aérien. Que ça ne lui posait pas de problème et que c'était très simple à faire pour lui.

 

Du côté ERDF, ils doivent également m'envoyer un devis pour le raccordement final (de l'ordre de 1000€ selon le technicien).

 

Bref, j'attend...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article