Hors d'air + début isolation

Publié le par titiabo

Je n'avais pas de nouvelle depuis une semaine, donc aujourd'hui, je suis quand même allé faire un tour sur le chantier pour voir si quelque chose avait avancé.

 

Arrivé là-bas, j'ai découvert la maison hors d'air !!!

 

A un delta près bien sûr, parce que ça ne se passe jamais comme on voudrait, c'est qu'elle n'est pas encore hors d'eau.

Mais comment peut-elle être hors d'air sans être hors d'eau, bon, ok, du coup, elle n'est pas vraiment hors d'air ...

Bref, ils n'ont toujours pas monté le velux manquant et la souche de cheminée.

Et malgré ça, ils ont quand même monté toutes les menuiseries, commencé l'isolation intérieure et délimité les pièces sur le sol.

Je n'ai pas pu rentrer dans la maison mais j'ai pu prendre une photo par la fenêtre de la salle de bain... Mais, au fait, cette fenêtre, elle ne devait pas être opaque ?????

 

ENCORE UNE ERREUR !!! RAS-LE-BOL !!!

 

IMG_2365.jpg

 

Ah, a priori, il manque également les petits bois sur les fenêtres des lucarnes !

 

IMG_2366.jpg

 

Ils n'ont pas pu mettre les volets ici, toujours à cause de l'échaffaudage qu'ils ont laissé pour la souche de cheminée :

IMG_2367.jpg

 

L'illustration du "presque" hors d'eau - hors d'air et la preuve qu'ils ont également travaillé sur l'isolation à l'étage :

IMG_2368.jpg

 

Pris à travers la fenêtre : On voit ici l'isolation intérieure, les tuyaux d'eau PER, quelques câbles électriques, les plaques de BA13, les délimitations des pièces sur le sol...

IMG_2372.jpg

Publié dans Construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ok. Merci pour ces réponses. Je surveillerai tout ça le moment venu.
Répondre
T
<br /> <br /> Je confirme, il y a bien de la laine de verre entre les 2 plaques de BA13 pour toutes les cloisons !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour, c'est en effet une maison phenix de la gamme Equilibre les essentielles. je vois que vous aussi vous avez des ptits soucis avec eux. Nous avons des amis qui viennent d'être livrés : les<br /> finitions sont une catastrophes ! :( Bonne continuation et au plaisir de vou suivre :=
Répondre
S
Bravo pour ce presque hors d'air et d'eau de chez vous.<br /> Elle est vraiment sympathique l'équilibre. J'espère qu'il ne pleuvra pas, ça évitera de mouiller la laine de verre. Une question, vous êtes sur la gamme essentielle ? Si oui offre-t-elle une<br /> isolation phonique entre les cloisons de BA13 dans la maison ? Je trouve pas l'info sur le site de Phénix.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Slowden
Répondre
T
Bonsoir et merci pour les messages.<br /> À priori, ils n'ont pas prévu de pluie pour la semaine à venir. Donc peu de risque pour la laine de verre.<br /> Il s'agit effectivement de la gamme essentielle. La norme actuelle veut qu'il y ait de la laine de verre entre les cloisons de BA13. C'est donc ce qui sera fait. J'imagine.